Une histoire de famille

Fondée en 1979 par Gérald Séguin, la compagnie Autobus Séguin s’est bâtie une réputation enviable dans le domaine du transport scolaire et nolisé. Depuis plus de quarante ans, notre mission demeure celle d’offrir un service hautement sécuritaire tout en ayant à cœur de satisfaire notre clientèle, nos passagers ainsi que notre grande équipe d’employés.

Le fondateur a su léguer sa passion, sa discipline et son savoir-faire à ses deux filles Yanick et Janys Séguin. Depuis plus de vingt ans, elles assurent la gestion des opérations. Aussi, le gendre de Monsieur Séguin, Stéphane Boisvert, s’est joint à l’équipe de direction depuis 2010. Toujours soucieux de répondre aux exigences de sa clientèle, ce trio fort complice et extrêmement complémentaire sait mener avec brio quotidiennement cette entreprise familiale. Engagés à poursuivre la vision du fondateur, ils témoignent du même dynamisme et de la même ferveur afin que perdure l’héritage.

La flotte compte près de 325 véhicules afin de desservir adéquatement sept centres de services scolaires, de nombreux collèges privés ainsi qu’une vaste clientèle en transport nolisé pour des activités parascolaires, sportives ou toutes autres destinations. Toujours à l’affût des nouveautés, les membres de la direction sont activement impliqués au sein de la Fédération des transporteurs par autobus du Québec. En effet, Stéphane Boisvert est administrateur de la région de Laval-Laurentides-Lanaudière et Yanick Séguin est conseillère du secteur de la Rive-Nord. Les bureaux sont situés au cœur de Laval et nous desservons la grande région métropolitaine incluant Montréal, Laval et la Rive-Nord.

Territoire desservi


« Notre père a toujours été dévoué à son travail. Son charisme, sa détermination et son leadership ont été des éléments déterminants pour bâtir cette entreprise. Aujourd’hui, nous sommes fières d’assumer la relève et de poursuivre cette réussite, celle de notre père et maintenant aussi la nôtre. »

Janys & Yanick Séguin